Accueil

Bien choisir sa Poêle à Paella : acier émaillé, acier poli ou anti adhérent

Bien choisir sa Poêle à Paella : acier émaillé, acier poli ou anti adhérent

Le réchaud à paella et la poêle à paella sont aussi importants que le choix d’une délicieuse recette, puisque les caractéristiques de la poêle peuvent influencer le goût de votre plat et sa cuisson !

Les poêle à paella sont généralement des récipients peu profonds pour que le riz cuise de façon uniforme et en extension (non pas en profondeur). Elles sont munies de anses, deux ou quatre, pour une manipulation aisée. Ce qui change entre les modèles de poêle à paella, c’est donc le revêtement du récipient.

Poêle à Paella

Bien choisir le revêtement de sa poêle à paella

Il existe trois types de revêtements principaux pour les poêles à paella et chacun d’entre eux présente des avantages particuliers : le revêtement en acier poli, en acier émaillé et le revêtement antiadhérent. Nous vous proposons donc quelques clés nécessaires au choix de la poêle qui vous conviendra le mieux.

La poêle à paella en acier poli est certainement le récipient le plus traditionnel, celui qui donnera un goût véritablement authentique à votre plat. L’acier poli est inoxydable et offre au récipient une grande durabilité puisqu’il est indestructible. Ces poêles à paella Garcima disposent d’un polissage très réussi et le rivetage de leurs anses garantit leur solidité et leur stabilité. Pour entretenir votre poêle, il suffira de la huiler légèrement après l’avoir nettoyée. Ces plats à paella en acier poli sont disponibles dans des tailles allant de 20 cm de diamètre à 150 cm, avec deux ou quatre anses, ce qui vous permettra de cuisiner pour un nombre de convives pouvant aller jusqu’à 150 personnes ! Ces poêles sont idéales pour une utilisation sur un réchaud à paella au gaz ou sur un feu. Elles sont souvent privilégiées par les professionnels.

Les poêles à paella en acier émaillé sont très esthétiques grâce à ce joli revêtement, déjà utilisé il y a plus d’un demi siècle ! L’acier émaillé protège l’acier de la poêle et permet ainsi sa longévité exceptionnelle, sans aucun risque de rouille. Cependant, l’émail est sensible aux chocs et aux rayures. Par ailleurs, il est vrai que lors de la cuisson, les aliments peuvent légèrement accrocher mais pas de panique : il suffit simplement de laisser tremper la poêle dans l’eau avant de procéder à son nettoyage. Les poêles en acier émaillé Garcima sont disponibles en nombreux formats : d’un diamètre de 10 cm à 115 cm.

Le revêtement anti adhérent est également disponible parmi la gamme de poêles à paella Garcima. Ce revêtement permet de protéger l’acier contre tout risque de rouille mais également d’éviter que les aliments accrochent au fond de la poêle lors de la cuisson. Ce revêtement est sans doute l’un des plus faciles à entretenir, à condition tout de même de ne pas le rayer. Ces poêles anti adhérentes sont disponibles en différentes tailles. Les plus petits modèles sont destinés à des plats pour 4 personnes tandis que le plus grand conviendra à des tablées de 20 personnes.

Enfin, notez que parmi les poêles à paella que nous vous proposons, certains modèles en acier émaillé ou en acier poli sont tout particulièrement conçus pour les plaques à induction, tout en restant utilisables lors de cuissons sur un réchaud à paella fonctionnant au gaz.

A vous donc, de choisir la poêle à paella qui conviendra le mieux !



Voir une sélection de poêles à Paëlla