Err

LES POELES A PAELLA ET LES PLANCHAS DU SUD
Fabrication espagnole
Prix
Nombre de rampe(s)
Sécurité thermocouple
Plat à Paella, Poele, Réchaud, Plancha Gaz et électrique - Matériel Paella
Rechercher Votre Panier

Brûleur Gaz / Réchaud à Paella

Brûleur Gaz : Un essentiel pour une paella réussie

 
Paella du Sud vous propose une gamme complète de brûleurs gaz ou réchauds à paëlla. Disponible dans plusieurs tailles, avec plusieurs rampes, pour un usage intérieur ou extérieur, trouvez le brûleur gaz qu'il vous faut !
 
Alliant sécurité et confort, les brûleurs gaz Garcima vous offrent un matériel de haute qualité à prix accessible. N'attendez plus et découvrez notre sélection !

Qu'est-ce qu'un brûleur gaz ?

 
Un brûleur gaz, aussi appelé réchaud, est un outil indispensable pour réussir sa paella. En effet, il est préférable de se munir d'un brûleur pour la cuisson de sa paella. Adapté à vos besoins, il pourra aider à la cuisson pour proposer une paella digne des plus grands chefs ! Paella du sud vous propose une gamme complète de brûleurs gaz, avec différents critères.
 

Comment marche/fonctionne un brûleur gaz de cuisine ?


Les brûleurs à gaz de cuisine sont une solution très populaire pour cuisiner de la nourriture rapidement et sans effort. Ce type de fourneau est composé d'une ou plusieurs pièces métalliques qui tiennent un récipient métallique et qui sont alimentées par du gaz naturel. Lorsque le récipient est chauffé, il produit des flammes intenses qui peuvent servir à chauffer les aliments directement ou indirectement via un plat ou une casserole posée dessus.
Le fonctionnement se produit lorsqu'un interrupteur sur le tableau de commande est actionné, libérant ainsi l'un des gaz stockés à proximité : soit propane, butane liquide (LPG) ou autres formes combustibles.
 
Les brûleurs sont également reliés au système électrique du navire ; Une bobine enroulée inductivement se trouve sur chaque brûleur et quand elle est activée, elle ceint le flux magnétique offert par un courant faible pour allumer la combustion difficile à créer entre la bouteille de gaz et les bougies électroniques situées sur le dessus. Une fois que les flammes deviennent stables, elles sont canalisées vers les extrémités des brûleurs par des orifices conçus spécialement pour diffuser uniformément la chaleur produite tout autour du récipient alimentaire afin que tous les ingrédients cuisinent correctement avec une température constante 
 
Un contrôle pratique vous permet d'ajuster et modifier le feu en fonction du niveau souhaité : basse, moyenne ou haute intensité.

Les différents types de brûleurs gaz intérieur et extérieur

 
Il existe différents types de brûleurs gaz. Tout d'abord, on peut les diviser en deux grandes familles : les brûleurs gaz pour usage intérieur ou pour usage extérieur.
 
La grande différence sur le matériel sera visible au niveau de la sécurité thermocouple. Cette sécurité permet une coupure du gaz automatique dès lors que la flamme s'éteint. Les brûleurs gaz intérieurs sont donc obligatoirement équipés de cette option. Cette option peut donc être un inconvénient pour les réchauds paella extérieurs. Dès lors qu'il y a un coup de vent, le réchaud s'éteindra.
 
À côté de ça, les brûleurs gaz sont disponibles en 1, 2, 3 ou 4 rampes. Tout simplement pour être plus performant, solide et puissant selon la taille des poêles qui vont être déposées dessus par la suite. Paella du Sud propose également des réchauds paella de 20, 25 ou 30 cm de diamètre. Encore une fois, cela est conçu pour s'adapter à vos besoins et aux plats à paella qui seront déposés dessus.
 

Quelles sont les différences entre un gicleur à gaz de ville et au butane ?

 
Les becs à butane sont généralement plus légers et ont un jet plus fin que ceux utilisés pour le gaz de ville. Ils sont donc idéaux pour les poêles et les appareils de chauffage portables, grâce au jet fin qui permet une combustion plus efficace.
Les buses pour le gaz de ville sont plus grandes et ont un jet plus large. Elles sont conçues pour être utilisées avec les fours et autres gros appareils, où un jet de gaz plus puissant est nécessaire.
 

Quel gicleur pour un brûleur professionnel au gaz de butane ou propane ?

 
Le meilleur embout pour gaz butane ou pour n'importe quel autre gaz va dépendre de votre réchaud et des caractéristiques de ce dernier. En effet, si vous utilisez un réchaud avec un brûleur circulaire, vous aurez besoin d'un embout avec une ouverture circulaire. Alors qu'à l'inverse, si vous utilisez par exemple un réchaud avec un brûleur carré, vous aurez besoin d'un bec avec une ouverture carrée.

Il est donc important de consulter les instructions du fabricant de votre brûleur à gaz pour déterminer la taille et la forme du gicleur compatible avec votre modèle spécifique de brûleur ou réchaud.
 

Les avantages d'un brûleur gaz puissant ou réchaud à paella Garcima

 
Choisir un brûleur gaz Garcima, c'est s'assurer d'une sécurité sans faille grâce au thermocouple. De plus, étant très stable, il offre un confort d'utilisation qui vous permettra de cuisiner tout en étant à l'aise avec le matériel.
Solide et durable, les brûleurs gaz Garcima seront vos alliés de cuisine pendant de nombreuses années !
 

Comment nettoyer un bruleur gaz en fonte / en aluminium ?

 
Bien qu'il existe une multitude de techniques pour procéder à un nettoyage efficace en profondeur, nous vous proposons ici une solution efficace et rapide en quelques minutes :

1. Retirez le brûleur de son support.
2. Faites tremper le brûleur dans de l'eau chaude savonneuse pendant quelques minutes.
3. À l'aide d'une brosse, enlevez toute accumulation de nourriture ou de graisse.
4. Rincez et séchez soigneusement le brûleur avant de le replacer sur la cuisinière.
 
S'il vous manque du matériel, ne manquez pas de découvrir nos poêles à paëlla, nos kits paella ou encore nos plats à paëlla induction et machines à churros professionnelles.
 
Brûleur Gaz Garcima
Brûleur Gaz Réchaud à Paella
Brûleur Gaz Pro Paella