ClickCease
LES POELES A PAELLA ET LES PLANCHAS DU SUD
Fabrication espagnole

Quel riz choisir pour réussir sa Paella

Le riz est sans doute l'ingrédient clé d'une paella réussie. C'est pourquoi le choix du type de riz est crucial pour cuisiner de délicieuses paellas.
 
Pour réussir vos paellas, nous vous recommandons d'éviter les variétés de riz long qui contiennent moins d'amidon et sont plus secs. Les riz asiatiques (notamment basmati, thaï) ne sont pas adaptés à la recette de la paella. Le risotto, bien qu'appartenant à la catégorie des riz ronds et absorbant une bonne quantité de liquide, est trop collant pour convenir à la paella.
 
La paella étant un plat de la région de Valence, le meilleur riz pour la paella est issu de la même région, et plus précisément celle d'Albufera, au sud de Valence. Il s'agit d'une variété de riz aux grains ronds qui absorbent au mieux les arômes du bouillon et des épices de la paella.
 
Un bon riz pour paella doit être tendre et doux au palais. Sa capacité d’absorption est clé pour exhaler les arômes de la cuisine traditionnelle espagnole.
 
Afin de vous aider à préparer vos paellas, Paella du Sud a sélectionné pour vous le riz rond La Fallera qui est fabriqué en Espagne spécifiquement pour cuisiner la paella.

Comment cuir le riz de la Paella

Enfin la préparation et la cuisson du riz est cruciale. Comme le disent les Valenciens, si le riz est trop cuit, il vaut mieux le donner à son chat. «Arrós passat, per el gat». Si la cuisson est réussie, le socarrat est la partie la plus enviée. C'est la «croûte de riz» qui colle au fond de la poêle.