LES POELES A PAELLA ET LES PLANCHAS DU SUD
Paiement 100% sécurisé
CB, Cheque, Paypal, Virement
Livraison rapide
Chronopost, Transporteur, 24h-48h
Contactez-nous par mail
paelladusud@gmail.com

Entretien des poêles

Avant la première utilisation

Si l'étiquette ne se décolle pas facilement, retirez-la en chauffant légèrement le fond de la pièce. De cette manière, vous éviterez de détériorer l'aspect du produit avant son utilisation. Faites bouillir de l'eau dans le récipient. Nettoyez la pièce à l'eau et avec du détergent puis séchez-la immédiatement (ne la laissez jamais sécher à l'air libre). La pièce est alors prête à être utilisée. Graissez l'intérieur en appliquant une légère couche d'huile. Ainsi, la pièce supportera mieux la chaleur du feu. Si vous n'utilisez pas la pièce après cette opération, graissez-la à l'intérieur et à l'extérieur avec un peu d'huile, enveloppez-la dans du papier et dans un sac plastique et rangez-la à l'abri, dans un endroit sec.

Précautions lors de son utilsation

Ce produit a été créé pour être utilisé pour une cuisson au gaz et/ou au feu de bois. Ne mettez jamais le récipient vide sur le feu. Évitez de le surchauffer et contrôlez l'intensité du feu à tout moment. Si vous passez la poêle à paella au four, ne dépassez pas les 250º C (482º F) ni les 10 minutes. Pour une utilisation au four, nous vous recommandons nos pièces émaillées LA IDEAL. Ne la mettez jamais au micro-onde. Il est possible d'utiliser des ustensiles en acier inoxydable et en bois. Les ustensiles en plastique ne sont pas conseillés puisque, avec l'utilisation de ce type de pièces, il est généralement atteint des températures plus élevées que de coutume. Lors de l'utilisation, toutes les parties du produit seront chaudes. Veillez à vous protéger et ne laissez jamais le récipient sur le feu sans la surveillance d'une personne adulte et responsable. Tenez le produit hors de portée des enfants.

Entretien

Ce type de produit ne possède pas de revêtement anti-adhérent. C'est pourquoi, il est possible que des restes de nourriture restent collés. Pour les retirez facilement, laissez tremper la pièce dans de l'eau et du détergent pendant au moins une heure ; cela permettra de ramollir les restes de nourriture. Nettoyez-la ensuite à l'eau et avec du détergent. Si nécessaire, pour le nettoyage, utilisez des éponges dures et du sable à récurer (ne la laissez jamais sécher à l'air libre). Graissez la pièce à l'intérieur et à l'extérieur avec un peu d'huile, enveloppez la dans du papier et dans un sac plastique et rangez-la à l'abri, dans un endroit sec.